Ali Haddad menace de quitter le football «Si la FAF ne réagit pas, je me retirerai»

Ali Haddad menace de quitter le football «Si la FAF ne réagit pas, je me retirerai»

Le patron de l’USMA, Ali Haddad, que nous avons rencontré hier à l’hôpital Mustapha où il rendait visite à son joueur Laïfaoui, n’a pas caché son mécontentement suite à la décision prononcée par la CD de la LFP dans l’affaire MCS-USMA.

«C’est une décision qui ne nous satisfait pas, car le verdict est trop clément par rapport à ce qui s’est passé. Les faits étaient trop graves et tout le monde a vu des scènes horribles. Franchement, je suis écœuré et si les instances de notre football ne réagissent pas, je vais me retirer du monde du football. Je ne peux pas continuer dans ces conditions à aider le football algérien. On sent que l’équipe est visée par tout le monde. Là où on joue, on sent de la haine contre notre équipe. On ne peut pas nager à contre courant. Tout le monde est contre nous, c’est trop flagrant. Même l’équipe va se retirer du championnat si la FAF ne prend pas les mesures nécessaires suite aux incidents du match MCS-USMA», a annoncé le boss des Rouge et Noir.

Et d’ajouter : «Je le dis et je le répète, je ne vais pas continuer à jeter mon argent par la fenêtre dans ces conditions. Lorsque nous avons pris l’équipe, nous avons mis tous les moyens pour bâtir un grand club professionnel. L’USMA commençait à prendre de l’ampleur, mais je pense que notre réussite dérangeait certaines personnes. C’est vraiment désolant que des personnes pensent de la sorte.»

«Laïfaoui sera transféré en France»

Par ailleurs, le patron de l’USMA a révélé que le joueur Laïfaoui sera transféré en France dès que son état de santé s’améliorera : «Pour l’instant, le joueur est toujours en observation à l’hôpital Mustapha suite à l’agression dont il a été victime à Saïda. Nous allons attendre que son état s’améliore pour le transférer en France pour des examens plus approfondis. Ce qui compte pour nous, c’est la santé du joueur avant tout», a affirmé le président de l’USMA. F. K.

Ali Haddad a rendu visite hier à Laïfaoui…

Le président de l’USMA, Ali Haddad, était hier à 17h à l’hôpital Mustapha Pacha. Le numéro un de l’USMA a rendu visite à Abdelkader Laïfaoui qui est toujours hospitalisé à la suite de son agression à Saïda. Haddad a tenu à encourager son joueur, le réconforter et surtout lui présenter son soutien personnel et celui de toute la direction de l’USMA.

… Il a organisé un dîner en l’honneur des joueurs et de leur encadrement

Après la visite à Laïfaoui, Ali Haddad s’est dirigé directement à Omar Hamadi pour rencontrer le reste de son équipe. Une fois sur les lieux, il a salué les joueurs et l’encadrement, tout en se rassurant de leur état de santé, avant de les inviter à un dîner au restaurant du stade en compagnie des membres du conseil d’administration.

F. K

3 ministres au chevet de Laïfaoui

Trois ministres ont rendu visite avant-hier à Abdelkader Laïfaoui. Il s’agit des ministres de la Jeunesse et des Sports, El-Hachemi Djiar, de la Santé, Djamel Ould Abbès, et des Travaux publics, Ammar Ghoul.

Ould Abbès : «Ce qui s’est passé à Saïda est condamnable»

Lors de sa visite à Laïfaoui, le ministre de la Santé a fermement condamné la lâche agression dont l’USMA a été victime à Saïda. «Les gens de cette région sont connus pour leur hospitalité, mais certains d’entre eux ont osé commettre cette agression qui n’honore point notre football. Je tiens à condamner tout ce qui s’est passé là-bas et j’espère que des actes pareils ne se reproduiront plus», a déclaré le ministre.

Ghoul : «C’est de notre devoir d’être solidaires»

Pour sa part, Ammar Ghoul, à la fin de sa visite à Laïfaoui, a lâché quelques phrases : «Laïfaoui est notre fils et un joueur international qui a défendu les couleurs de l’Algérie sur la scène internationale, c’est de notre devoir d’être solidaires avec lui. Je tiens à lui présenter mon soutien et à lui souhaiter un prompt rétablissement.»

Boualem a effectué hier son contrôle

Hamia Boualem a effectué hier un contrôle à l’hôpital Maillot, accompagné du Dr Ladj. Ce contrôle s’est avéré positif et son état de santé s’est beaucoup amélioré, d’après ce que nous avons appris.

Il ôtera la broche la semaine prochaine

En outre, nous avons appris que Boualem ôtera la broche qui soutenait son os fracturé la semaine prochaine. Il pourra aussitôt renter chez lui pour une convalescence, avant d’entamer la rééducation un mois après.

Ils viennent d’Angleterre Aksouh met 2 jeunes joueurs à l’essai

Hier, deux jeunes joueurs ont entamé les essais sous la houlette du DTS des jeunes catégories de l’USMA, Mustapha Aksouh. Il s’agit de Kabeche Azzedine (21 ans) et de Laraba Djabir (19 ans). Selon nos informations, les deux jeunes ont tapé déjà dans l’œil d’Aksouh et ils ont de fortes chances d’être retenus.

F. K.