Le président directeur général du groupe ETRHB Haddad, Ali Haddad a indiqué, mercredi, qu’un montant de 5 milliards de dinars lui a été accordé par la banque d’Algérie durant l’année 2015 au titre des crédits à ses investissements dont 3 milliards DA destinés au financement de l’importation des équipements et 2 milliards DA pour le financement des prestations et services des projets d’investissement en cours.
Ali Haddad, qui s’exprimait devant la presse en marge de la tenue de l’assemblée générale du Forum des Chefs d’Entreprises (FCE) qui l’a réélu pour un second mandat de président de cette instance, a souligné que son groupe contribue au trésor public pour 20 milliards DA d’impôts.
Il a défendu le travail diplomatique du FCE à l’échelle mondiale car, selon lui, cela est mené dans l’intérêt du pays sans en être au sens opposé de la diplomatie officielle de l’Algérie.
S’agissant de sa proximité avec le cercle décisionnel dans le pays qui lui est reprochée, le président du FCE a soutenu que cela ne voudrait nullement dire qu’il est favorable à tout ce que prône le gouvernement et sans qu’il se met du coté de l’opposition politique.
Dans le même sillage, Ali Haddad a salué l’article 37 dans le projet de la révision de la constitution qui met enfin sur le même pied d’égalité les opérateurs privés et publics. Mais il critique la politique fondée sur les mesures de soutien social en déclarant que l’époque du baril du pétrole à 120 dollars est terminée comme celle où le citoyen se réveille à 10 heures du matin pour réclamer un logement social gratuit sinon il bloquera la route.