Ali Faouzi Rebaïne préconisé la désignation d’un gouvernement de transition pour préparer les élections législatives de 2017

Ali Faouzi Rebaïne préconisé la désignation d’un gouvernement de transition pour préparer les élections législatives de 2017

Le président du parti Ahd 54, Faouzi Rebaïne, a appelé, samedi de Ferdjioua (Mila), les forces politiques représentant l’opposition et le pouvoir à s’asseoir autour d’une table pour trouver une solution urgente à la crise que traverse le pays».

Présidant une réunion avec les militants de son parti, Ali Faouzi Rebaïne a notamment préconisé «la révision du contrat social entre gouvernant et gouverné », et «la désignation d’un gouvernement de transition pour préparer les élections législatives de 2017».

Le président de Ahd 54 a estimé que ce gouvernement de transition devra réserver «des postes importants à des ministres issus de l’opposition» afin de réaliser, a-t-il estimé, «un équilibre avec le « pouvoir ».

Il a également appelé à « une trêve sociale » appuyée par les syndicats et la société civile, dans le cadre d’une « feuille de route pour 2017 ».

M. Rebaïne a considéré que le dialogue « « devra inclure la question de la relance de l’économie en accordant la priorité à l’agriculture, aux industries de transformation et au règlement des problèmes du foncier pour faire face aux conséquences de la chute des cours du pétrole ».