Ali Benflis s’engage à réformer le secteur de la santé en cas d’élection

Ali Benflis s’engage à réformer le secteur de la santé en cas d’élection

Le candidat indépendant à l’élection présidentielle Ali Benflis a promis lundi à Tiaret de réformer le secteur de la santé si son projet de renouveau national obtient l’approbation du peuple le 17 avril prochain.

Ali Benflis propose de  »nouvelles mesures et dispositions » contenues dans son projet pour réformer le secteur de la santé, qui se trouve, a-t-il dit dans une situation lamentable à cause de  »la mauvaise gestion ».

Il a proposé lors de son meeting électoral organisé au palais des sports Belarbi-Abdallah une révision de la carte sanitaire, de garantir la santé pour tous et d’encourager le partenariat avec les spécialistes étrangers.

Il a également proposé un plan global de formation des corps médical et paramédical et la révision des salaires des médecins.

L’ancien chef de gouvernement a inscrit dans son projet de renouveau national de mettre en place, en cas de victoire, un plan de formation des spécialistes en maintenance du matériel médical et un autre pour la prévention, relevant que  »l’Algérie recèle des compétences » reconnues même sous d’autres cieux et de moyens matériels importants, mais  »un problème gestion existe ».

Outre le thème de la santé, le candidat Benflis est revenu sur le celui de la jeunesse, estimant que  »l’Algérie ne pourrait évoluer qu’en prenant en charge les problèmes de sa jeunesse », qui occupe dans son programme  »une place de prédilection ».

Estimant que le dialogue est la solution idoine pour la résolution des conflits socioprofessionnels, il a terminé son meeting en avertissant contre une éventuelle fraude lors du scrutin.