Ali Benflis qualifie la démarche de Gaid Salah dans la lutte contre la corruption de « salutaire »

mercredi 24 avril 2019 à 15:48
Source de l'article : Algerie360.com

Le président du parti Talaie El Hurriyet, Ali Benflis soutient l’opération que mène Gaid Salah dans la lutte contre la corruption, il qualifie la démarche de  » salutaire ».

« Ce que l’on appelle pudiquement la corruption, je la dénomme et la dénonce depuis cinq ans comme la grande criminalité économique et financière. Comme crime contre le peuple et contre la nation, la grande criminalité économique et financière est impardonnable.» a précisé Ali Benflis

L’ancien chef de gouvernement appelle à juger ses « auteurs et alliés politiques » , il ajoute que, « leur punition devra être à la mesure de la gravité indicible de leurs crimes » , « la justice est en train de briser les murs de l’immunité et de l’impunité derrière lesquelles la grande criminalité économique et financière s’est trop longtemps abritée. »

Par ailleurs, en prenant en compte la conjoncture sensible que traverse le pays, Ali Benflis a trouvé nécessaire de souligné que « cette démarche salutaire » doit s’entourer de précautions nombreuses et indispensables, « elle doit, avant tout, se dérouler dans le calme, dans la sérénité et dans le souci de rassurer plutôt que d’inquiéter et d’alarme. »

« Elle doit, ensuite, éviter de nourrir la véritable guerre psychologique qui commence à l’entourer à travers les questionnements sur ses arrières-pensées et ses véritables buts. Elle doit, enfin, convaincre que la moralisation de l’espace politique et économique est l’indispensable complément de l’œuvre refondatrice de l’État de droit. » a souligné l’homme politique.

M.A.Y

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,175 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5