Ali Benflis et les partis qui le soutiennent créent un pôle politique Naissance des « Forces du changement»

Ali Benflis et les partis qui le soutiennent créent un pôle politique Naissance des « Forces du changement»
ali-benflis-et-les-partis-qui-le-soutiennent-creent-un-pole-politique-naissance-des-forces-du-changement.JPG

Dans un communiqué qui vient d’être rendu public, les 20 partis ayant soutenu et la candidature et la campagne électorale de Ali Benflis annoncent la création d’un pôle politique qu’ils ont baptisé « Les Forces du changement » , composé de partis politiques et de personnalités nationales, ouvert à tous les acteurs politiques, personnalités nationales et composantes de la société civile qui partagent ses objectifs ».

La création de ce pôle intervient au lendemain des élections présidentielles, dont les promoteurs du projet disent « ne pas reconnaître les résultats en raison des dérives qui les ont émaillées. Les rédacteurs du communiqué ont décidé de « considérer le pouvoir en place comme un pouvoir de fait imposé par la fraude et c’est en cette qualité qu’il convient de traiter avec lui en vue du retour au respect de la légitimité populaire dans toutes les décisions qui engagent l’intérêt supérieur de la Nation ».

Ils refusent par ailleurs de « participer à toute action politique qui ne vise pas le retour à la légitimité populaire ».

Enfin, ne faisant pas dans l’exclusion, ils décident « d’ouvrir un dialogue avec les autres partenaires qui partagent l’objectif du changement en vue d’impulser un dialogue national global qui vise à refonder la légitimité ».

Ils ont à la fin du document condamné l’attentat terroriste qui a visé les 11 soldats de l’ANP et par la même dénoncé la répression contre les manifestants de la Kabylie qui commémoraient le printemps berbère.

Faouzia Ababsa