Algé’Rire Comedy : le spectacle d’ouverture sera assuré par l’humoriste Ramzy

Algé’Rire Comedy : le spectacle d’ouverture sera assuré par l’humoriste Ramzy
algerire-comedy-le-spectacle-douverture-sera-assure-par-lhumoriste-ramzy.jpg

C’est aujourd’hui mercredi, à 19h00, que débutera au Palais de la Culture d’Alger,  la 2e édition du festival « Algé’Rire  Comedy ». Le spectacle d’ouverture sera assuré par l’humoriste et comédien français Ramzy.

Ce festival qui s’étalera jusqu’au 16 mai prochain, « réunira une dizaine d’humoristes français, en plus de comédiens algériens sélectionnés à l’issue d’un concours, ont indiqué lundi les organisateurs », a affirmé, ce matin à la radio Chaine 3, Amil Idjer, chargé de la communication du festival.

Le reste de la programmation sera animé, à raison de deux représentations par jour, par d’autres humoristes-star du « Stand Up » en France, en majorité connus à travers des émissions de télévision consacrées à ce genre comique basé sur l’improvisation et popularisé aux Etats-Unis.

Le talent comique algérien sera, quant à lui, représenté par l’acteur et comédien Hichem Mesbah et par l’humoriste Kamel Abdat, connu du public algérien grâce à son rôle dans l’émission satyrique « Jornane El Gosto », diffusée chaque semaine sur une chaîne privée algérienne.

Une dizaine de jeunes humoristes algériens animeront pour le dernier jour du festival la finale du « national Algé’Rire », un concours organisé dans l’objectif de faire émerger un « humour typiquement algérien qui n’a pas souvent l’occasion de s’exprimer sur scène », estiment les organisateurs.

Le festival proposera, par ailleurs, un spectacle de danse animé par la troupe « Les danseurs fantastiques », elle aussi révélée en 2011 à la télévision française