Algérie/Tunisie : Entretien Abdelmalek Sellal – Mehdi Jomaa

Algérie/Tunisie : Entretien Abdelmalek Sellal – Mehdi Jomaa

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, s’est entretenu, pour la deuxième fois en 24 heures, dimanche à Alger avec le Chef du gouvernement tunisien, Mehdi Jomaa, en visite officielle en Algérie. Le premier entretien avait eu lieu hier soir peu après l’arrivée de Jomaa à Alger.

L’audience s’est déroulée à la résidence El Mithak en présence des ministres des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, de l’Énergie et des Mines, Youcef Yousfi, et du Développement industriel et de la promotion de l’Investissement, Amara Ben Younes.

A son arrivée samedi soir à l’aéroport Houari-Boumediene, Jomaa avait souligné dans une déclaration à la presse, que sa première visite officielle en Algérie “traduit la solidité des relations historiques existant entre les deux pays frères”. “La sécurité de l’Algérie est celle de la Tunisie, et vice versa”, a-t-il soutenu, relevant l’existence d’un important partenariat sécuritaire entre les deux pays.

M. Jomaa a souhaité voir les opportunités de coopération entre les deux pays s’élargir à tous les domaines, notamment économiques. Il a saisi par ailleurs cette occasion pour adresser ses remerciements au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour l’intérêt qu’il accorde à l’évolution de la situation en Tunisie.