CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 584 et 35 décès

Algériens bloqués à Istanbul : Boukadoum s’entretient avec son homologue Turc

Le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a eu une conversation téléphonique avec son homologue turc, Mevlüt Çavuşoğlu, mardi soir, selon l’agence de presse Turc Anatolie « Anadolu ».

 

L’Anatolie, n’a pas précisé le contenu de la conversation entre les deux parties, mais il est probable que l’affaire concernait les Algériens toujours bloqués à l’aéroport d’Istanbul, après la suspension des vols de l’Organisation de l’aviation civile.

Un responsable du ministère de l’Intérieur, Bertima Abdelwahab, a rapporté ce matin par la radio nationale que le ministère des Affaires étrangères s’efforçait de s’immiscer dans l’affaire.

Il est à noter que des centaines de citoyens algériens sont toujours bloqués à l’aéroport d’Istanbul, après que leur vol de rapatriement a été programmé à la veille de la suspension des vols par les autorités turques, en exécution de la décision de l’Organisation de l’aviation civile, plusieurs images et vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent la détresse des voyageurs algériens qui vivent dans une situation désastreuse : des familles entières abandonnées à leur sort sans aucune réaction des autorités algériennes concernées.

ch.LAIB