Les « Algériennes en mouvement » avec l’association SIDRA et ONU Femmes

dimanche 11 mars 2018 à 16:14
Source de l'article : Algerie360.com

A l’occasion de la journée internationale de la lutte pour les droits des femmes, l’association SIDRA, en partenariat avec ONU Femmes, a organisé hier, samedi 10 mars, l’événement « Algériennes en mouvement » au niveau de la salle Ibn Zeydoun à Riadh El Feth, en compagnie de nombreuses intervenantes issues des domaines du spectacle, des médias, ou encore de la politique.

L’événement en question avait pour but de célébrer les femmes algériennes, et cela en faisant appel à un panel de femmes algériennes actives et inspirantes ayant de l’impact dans différents domaines, à témoigner de leurs parcours et de leurs expériences.  « Nous avons voulu que le 8 Mars, qui est la Journée internationale des droits des femmes, soit célébré avec une approche optimiste et positive à travers une rencontre-partage durant laquelle se confondront témoignages et débats » a expliqué Meriem Cherikou, secrétaire générale de l’association SIDRA, interrogée en marge de la rencontre.

Lors de son intervention durant la rencontre, la coordinatrice nationale des programmes ONU Femmes en Algérie, Mme Imane Hayef, a expliqué l’importance de ce type d’événement «cet événement va essayer de mettre en évidence des femmes qui ont eu un parcours particulier dans leur vie. C’est aussi pour montrer que la femme peut arriver à des niveaux et positions importants et exceptionnels quand on lui donne l’égalité des chances. Il est important aujourd’hui que les jeunes soient la relève de tous les combats menés auparavant par les femmes pour leur liberté et leur émancipation.» a-t-elle précisé.

Mme Hayef a rappelé l’importance d’inculquer des valeurs d’égalité et d’équité dès l’enfance «toutes les valeurs qui façonnent les attitudes et les opinions doivent commencer dès le jeunes âge. L’objectif ultime est d’inspirer les jeunes femmes et la future génération à croire en leurs rêves et à lutter pour leurs ambitions».

Voici la liste des intervenantes ayant participé à l’événement « Algériennes en mouvement »:

-Hayet Zerrouk, artiste, auteure, compositrice et interprète.

-Tassadit Guettaf, élue de l’APC de Tizi Ouzou.

-Leila Akli, Cheffe d’entreprise et membre de la commission « Femme » au sein du JIL FCE.

-Sara Mahchem, co-fondatrice d’ « OXYMUSE » .

-Lalia Behidj, chargée de la coopération et des relations internationales au sein de la Radio algérienne.

-Ihcène Menous-Aïzel, Bled-Trotteuse.

-Zahra Harkat, Comédienne.

Concert musical: Hayet Zerrouk et Amel Zen.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
85 queries in 12,705 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5