Un algérien recherché pour meurtre abattu par la Gendarmerie canadienne

Un algérien recherché pour meurtre abattu par la Gendarmerie canadienne

Adam Bettahar, un jeune homme âgé de 21 ans, et originaire d’Algérie, a été abattu par la gendarmerie canadienne lors d’un échange de tirs ce vendredi, où un homme de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été blessé.

Le gendarme de 59 ans avait pris en chasse le véhicule du jeune homme, soupçonné du meurtre de son ex-petite amie, Nadia El-Dib âgée de 22 ans. L’homme a refusé de s’arrêter à la demande des policiers et des tapis à clous ont dû être déployés pour stopper sa course.

«Une confrontation s’en est suivie entre les policiers et le suspect, qui était seul à bord de son véhicule. L’homme a été blessé mortellement et un policier a subi des blessures mineures.» précise le communiqué de la Gendarmerie canadienne.

Selon le quotidien francophone algérien El Watan, Adam Bettahar aurait tué Nadia El-Dib après leur récente rupture.  « Ma sœur ne voulait plus de lui et il était trop insistant. Elle lui a dit à maintes reprises que c’était fini entre eux », raconte la sœur de la victime, issue d’une famille libanaise Druze résidant à Calgary, ville située dans la province d’Alberta au Canada .

Selon des proches de sa famille, Adam Bettahar est né en Algérie près d’Oran, Il est arrivé au Canada vers l’âge de deux ans. Ses parents ayant divorcé, il vivait avec sa mère au Canada après le retour de son père en Algérie. Sur sa page Facebook, il montrait un attrait pour les armes de poings et les voitures de luxe, précise le média algérien.