Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Tayeb Belaiz, a affirmé vendredi à Tamanrasset que « l’année 2015 sera celle du développement local », annonçant la création au niveau de son département d’ »une direction générale du développement local, laquelle aura des annexes au niveau de toutes les wilayas et dairas du pays ».
« Nous avions auparavant des priorités, notamment la préparation de la présidentielle du 17 avril dernier et la mise en oeuvre du programme d’urgence de lutte contre le chômage, mais en 2015 tous nos efforts seront axés sur le développement local à travers toutes les wilayas du pays », a dit M. Belaiz lors de la cérémonie d’installation du nouveau wali de Tamanrasset, Mahmoud Djamaa, ancien wali de Ghardaïa.
L’occasion était pour le ministre d’annoncer la création d’une direction générale du développement local dont le directeur général a été installé avant-hier, précisant que « cette direction aura des annexes à travers toutes les communes et dairas ».