Le système de télécommunications multiservices -MSAN- (téléphonie-internet et télévision), a été mis en service dimanche dans la localité enclavée de Sleskène, sur le territoire de la commune d’Abalessa (wilaya de Tamanrasset).
Cette nouvelle technologie de télécommunications désenclavera cette concentration d’habitants située à 53 km du chef lieu de wilaya, et permettra de bénéficier de prestations de qualité en matière notamment de téléphonie et d’accès à l’Internet, a indiqué le directeur de wilaya d’Algérie Télécom, Abderrahmane Adjla.
Ce nouveau réseau d’une capacité de 250 branchements revêt une grande importance, au regard de l’impact qu’il aura sur l’amélioration du cadre de vie des habitants de cette bourgade, à l’instar de la possibilité de retrait sur place de documents de l’état-civil numérisés, a-t-il expliqué.
L’Opération a été accueillie avec une grande satisfaction de la part des habitants de Sleskène, a-t-on constaté.
La wilaya de Tamanrasset a bénéficié, dans le cadre de la modernisation de son réseau de télécommunications, d’un programme d’installation de 90 équipements MSAN, dont 60 déjà mis en place parmi lesquels 55 ont été mis en service, selon le responsable.
Le reste du programme devra être finalisé avant la fin de l’année en cours, a-t-il assuré.
APS