Un autre détenu mozabite décède en prison

Un autre détenu mozabite décède en prison

deces-mozabites-prison.jpgBencheikh Aissa est le deuxième mozabite à mourir en prison depuis juillet. Le premier, Afari Baâouchi, a perdu la vie il y a quelques semaines à la prison de Laghouat.

Un des détenus mozabites vientde décéder dans la prison, a-t-on appris. Selon un membre du comité de soutien au Dr Fekhar et à ses codétenus Mozabites à Paris, la victime répondrait au nom de Bencheikh Aissa.

Agé de 49 ans et originaire de Guerrara, ce dernier était marié et père de famille. « Benchikh Aissa est mort des suites d’une dépression nerveuse après le refus des services pénitenciers de le prendre en charge », selon Salah Dabouz, membre du collectif d’avocats des détenus politiques de Ghardaïa, dont les déclarations sont rapportées par El Watan.

Le détenu qui ne s’alimentait plus est mort de dépression. Le manque de soins y est aussi pour quelque chose puisque le directeur de la prison n’a pas saisi la détresse de ce détenu.

Kameleddine Fekhar, Soughalem Kacem et leurs compagnons mozabites croupissent en prison depuis juillet dernier. Le collectif d’avocats a plusieurs fois déploré les déplorables conditions de détention de ces militants. Et la justice ne semble pas pressée de traiter les cas de ces prisonniers.