Tlemcen : saisie de 99 kg de kif traité

samedi 26 décembre 2009 à 14:38
Source de l'article :

607835_cannabis-ter.jpgUne quantité de kif traité estimée à 99 kg a été saisie dans la nuit de jeudi, à vendredi, dans la commune de Remchi au niveau du croisement de la RN 35 et la RN 98, dit carrefour Tafna. Les éléments de l’escadron de la sécurité routière de la Gendarmerie nationale et les douaniers ont réussi à mettre la main sur la marchandise prohibée soigneusement dissimulée sous le siège avant d’un véhicule.

Après l’interrogatoire qui a révélé l’existence d’un complice à Maghnia, la perquisition au domicile de ce dernier a permis de découvrir une autre quantité de kif traité estimé à 3,3 kg ainsi que deux cartes d’identité nationale et un permis de conduire appartenant au reste du réseau de trafiquants qui «a été identifié».

L’enquête a également révélé que l’immatriculation du véhicule saisi correspondait à un autre véhicule et l’identité de la personne arrêtée était également fausse puisque le système de contrôle des empreintes a permis d’identifier la personne comme étant un repris de justice ayant séjourné à la prison de Blida pour appartenance à un groupe terroriste et ayant bénéficié des dispositions de la loi sur la réconciliation nationale.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 4,925 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5