La Gendarmerie nationale met un plan spécial pour la sécurisation du scrutin de jeudi

Tuesday 21 November 2017 à 22:33
Source de l'article : Radioalgerie.dz

La Gendarmerie Nationale a mis en place un plan spécial pour la sécurisation des élections locales du 23 novembre 2017 à travers tout le territoire national, indique mardi le ministère de la Défense nationale (MDN).

“En application des instructions du Haut Commandement de l’Armée Nationale Populaire relative à la sécurisation et le bon déroulement des élections locales du 23 Novembre 2017, le Commandement de la Gendarmerie Nationale a élaboré un plan spécial de sécurisation sur l’ensemble du territoire de compétence, et ce, à travers la mobilisation de ses différentes formations et le déploiement d’unités mobiles et fixes qui veilleront au bon déroulement de ce rendez-vous électoral au niveau de 7.722 centres de vote, représentant 62% des centres répartis sur le territoire national”, précise la même source.

A ce titre, il a été procédé à “la mobilisation des unités territoriales, d’intervention et des unités spécialisées de la Gendarmerie Nationale dans les centres et bureaux de vote, dont 156 bureaux itinérants, les zones urbaines et semi-urbaines, les différents lieux de rassemblement, habitations, marchés et la surveillance du mouvement de transport de marchandises”.

Le dispositif concerne également “les axes routiers avec l’exécution d’un plan de patrouilles, de barrages de contrôle aux entrées des agglomérations”, ajoute la même source.

L’ANP réitère, une nouvelle fois, “son entière disponibilité avec l’engagement de toutes les mesures sécuritaires permettant de permettre au peuple algérien d’accomplir ce devoir national dans un climat de sécurité et de quiétude”, souligne le communiqué du MDN. APS

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
102 queries in 4.886 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5