Problème de transport à Belgaïd les étudiants protestent

samedi 19 décembre 2009 à 1:03
Source de l'article :

education algerie.jpgLes étudiants du nouveau pôle universitaire de Belgaïd ont observé la fin de la semaine dernière, un arrêt de cours de deux heures, soit de 10h à 12h et ce, pour protester contre le problème de transport qui ne cesse d’empoisonner leur vie.

En effet, le calvaire a commencé depuis le début de la semaine passée quand des perturbations en matière d’horaires ont été signalées concernant les bus de la ligne P1 relevant de l’Entreprise de transport urbain d’Oran ETO.

Les deux bus censés passer à 7h et à 7h30 ne sont plus opérationnels depuis une semaine, le premier bus ETO passe alors à 8h ce qui n’arrange pas la majorité des étudiants dont les cours commencent à la même heure. Pour mettre fin à cette situation, les étudiants du pôle universitaire qui abrite jusqu’à maintenant la facultés de droit (classique et LMD) et celle de géologie et sciences de la terre, ont décidé de boycotter deux cours dans une tentative de mettre faire pression sur l’administration universitaire qui doit trouver une solution à ce problème.

Selon les étudiants protestataires, aucun responsable n’a bougé le petit doigt pour résoudre le problème ou même prendre acte de leurs préoccupations. Concernant les revendications des étudiants, il s’agit selon le responsable adjoint de la section de droit et sciences administratives, la première revendication est celle de réserver la ligne P1 de l’ETO uniquement pour les étudiants de Belgaïd. Une demande qui n’est pas des prérogatives du recteur de l’université, car une telle revendication ne peut être étudiée que par la direction de l’ETO.

Notons que le problème de transport doit être réglé avant la fin de cette année, car le mois de janvier de l’année prochaine verra la rentrée des étudiants de la faculté des sciences économiques, ce qui augmentera le nombre des étudiants du pôle et aggravera par la suite le problème du transport. Il est à rappeler que le wali d’Oran a décidé de prolonger le tracé du tramway sur le côté Est pour arriver jusqu’au pôle de Belgaïd.

S.Anissa

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 3,219 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5