Oum El Bouaghi : Des collégiennes filmées nues, à leur insu, dans un CEM

jeudi 17 décembre 2009 à 1:39
Source de l'article :

L’auteur a été licencié de son poste de travail et sa voiture incendiée par des citoyens
L’une des vertus du téléphone portable est qu’il sert d’appareil photo et de caméra permettant de filmer des scènes pour des besoins divers. Malheureusement, certains l’utilisent à des fins malhonnêtes. L’un des exemples illustrant ce phénomène est ce qui s’est passé il y a deux jours à Harmlia, une localité située dans la wilaya d’Oum El Bouaghi.

En effet, pour se préparer à la séance d’éducation physique, les filles du CEM de la localité en question se changent dans une salle réservée à cet effet. A leur insu, elles ont été filmées à maintes reprises par l’un des agents exerçant dans cet établissement scolaire à l’aide de son portable multimédia.

D’après des sources locales concordantes, l’auteur des faits se positionnait dans un endroit caché où il actionnait son appareil pour filmer à son aise. Pis encore, les vidéos et les photos des filles en petite tenue ont commencé à circuler d’un portable à un autre via la technique de bluetooth. Aussitôt avisés, les parents des victimes ont violemment réagi. Ils ont en premier lieu commencé par incendier son véhicule utilitaire avant de porter plainte auprès des services concernés. Pour leur part, les services de l’éducation de la wilaya d’Oum El Bouaghi ont conjointement avec les responsables locaux procédé au licenciement du mis en cause. De même qu’une enquête judiciaire est déclenchée contre lui.

Karim Bahamma

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
48 queries in 6,842 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5