Ouadhias (Tizi Ouzou) Des citoyens forcent un faux-barrage

samedi 19 décembre 2009 à 2:11
Source de l'article :

33a-ouadhias_800.jpgUn groupe armé a dressé, jeudi matin vers 6h, un faux barrage près du village Aït El Kaïd, à Ouadhias, à une quarantaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, avons-nous appris de sources locales.

Les assaillants, au nombre indéterminé, munis d’armes automatiques, ont investi la route pour tenter d’immobiliser les véhicules afin de racketter leurs occupants. S’étant aperçus de la présence suspecte des individus sur la route, les automobilistes ont forcé le faux-barrage et ont réussi à échapper aux prises des terroristes.

Ces derniers ont ouvert le feu sur les véhicules des citoyens, avons-nous appris de mêmes sources, ajoutant qu’aucun blessé n’a été enregistré parmi les automobilistes et les passagers. Le groupe armé a quitté les lieux rapidement après cette descente avortée. La prise de conscience des citoyens de la localité contre le risque terroriste a permis de déjouer de nombreux attentats. Ainsi, un chef d’entreprise a échappé à une tentative de kidnapping l’été dernier à Ouacifs, en forçant le guet-apens dressé par un groupe armé.

Par Nordine Douici

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
48 queries in 7,615 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5