Un diplôme est désormais exigé pour exercer le métier de receveur de bus

Tuesday 5 December 2017 à 18:07
Source de l'article : Alg24.net

Jusqu’ici, l’on voit des adolescents et des personnes parfois agressives et souvent irrespectueuses exercer le métier de receveur de bus. Cependant, tout porte à croire que cette situation va changer.

En effet, dans un décret exécutif modifiant et complétant le décret exécutif du 20 décembre 2004, fixant les conditions de délivrance des autorisations d’exercice des activités de transport routier de personnes et de marchandises, il est introduit un article 6 bis relatif aux receveurs.

“Les receveurs doivent justifier d’une formation professionnelle dans le domaine des transports, sanctionnée par une attestation professionnelle de receveur”, lit-on sur le décret signé par le Premier ministre Ahmed Ouyahia le 15 novembre dernier et publié aujourd’hui dans le Journal officiel.

“Le receveur est tenu de présenter, à toute réquisition des agents habilités, l’attestation professionnelle de receveur”, stipule l’article 6 bis.

“Les conditions et les modalités de formation des receveurs et le modèle-type de l’attestation professionnelle de receveur, sont définies par arrêté du ministre chargé des transports”, lit-on encore.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
92 queries in 6.078 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5