Marché de l’automobile, Le chinois Foton s’installe officiellement en Algérie

Marché de l’automobile, Le chinois Foton s’installe officiellement en Algérie

foton_854822_679x417.JPG« Notre objectif est de devenir un partenaire fiable et engagé à travers le développement d’une organisation dynamique et performante pour créer de la valeur ajoutée », a affirmé, aujourd’hui le directeur général de Foton Algérie, Samir Allouche, lors de la cérémonie du lancement officiel de la marque chinoise Foton, en Algérie et de sa nouvelle gamme.

Cette fois-ci, la marque chinoise Foton arrive et s’annonce déjà en grand sur le marché de l’automobile algérien. Un défi de taille que ce nouveau concessionnaire a relevé avec succès compte tenu de la conjoncture difficile à laquelle est confronté en ce moment le marché du véhicule en Algérie. Mieux encore, Foton Algérie a déjà élaboré et lancé une stratégie « offensive » pour entamer avec une grande réussite la commercialisation de sa gamme. Le concessionnaire a également choisi une équipe de gestion formée, au préalable, sur tous les aspects techniques les plus complexes de la marque chinoise, et dotée d’une grande capacité d’innovation dans les différents domaines d’activité stratégiques que Foton a développé à travers le monde.

De nouveaux concepts et de nouvelles structures seront mise en place pour assurer un meilleur accompagnement du développement de la marque sur le marché. Cela va se traduire, dira Samir Allouche, par l’ouverture de sept showrooms de la marque à Rouiba, Biskra, Blida, Bejaia, Tlemcen, Ouargla, Bir Khadem et Oum Bouaghi. Ces structures ont été aménagées et adaptées à recevoir les nouvelles gammes de la marque, a-t-il précisé. « Nous projetons l’ouverture de 15 nouveaux showrooms à travers d’autres wilayas du pays d’ici à la fin 2015 », a-t-il ajouté.

En plus de ces showrooms, Foton Algérie possède un espace de service après-vente d’une superficie de 2 000 m² doté d’équipements modernes, et deux ateliers de peinture et carrosserie qui devraient être opérationnels d’ici deux mois, dira en outre M. Allouche, confiant quant à la réussite de la marque en Algérie.

Lancement d’une nouvelle gamme

Foton Algérie a déjà fait la promotion de sa marque en vendant son premier véhicule, hier, et appelle ses clients à se rapprocher de leur service afin d’effectuer leur commande et profiter de la nouvelle gamme de la marque. Parmi les nouveautés dévoilée, le Pick Up Tunland ainsi que plusieurs versions dans la catégorie camion Léger Auman FL, TX et C. Pour la catégorie Lourd, Foton Algérie mis à la disposition du client le modèle Auman ETX et Auman ETX.

« Notre culture d’entreprise s’alignera à celle de l’entreprise mère qui est axée sur la valorisation du facteur humain et de la réflexion autour de l’innovation technologique afin de nous imposer sur le marché national d’ici quelques années. Après 19 ans d’expérience sur le marché mondial, la marque Foton a beaucoup à nous apprendre », a souligné Samir Allouche, estimant que Foton est une marque de référence, placé comme leader parmi les constructeurs chinois de véhicules utilitaires et de poids-lourds et qui aspire à confirmer cette performance en Algérie.

Samira Bourbia