L’élection pour le renouvellement partiel du Sénat a eu lieu hier

mercredi 30 décembre 2009 à 0:29
Source de l'article :

senatt_142083182.jpgCinq partis pour 48 sièges
Les élections pour le renouvellement partiel des membres élus du Conseil de la nation ont eu lieu hier (en vertu du décret présidentiel en date du 14 novembre dernier portant convocation du collège électoral) au niveau des sièges des 48 wilayas du pays.

Ce rendez-vous électoral concerne la moitié des 96 membres du Conseil élus au suffrage universel indirect par les élus des Assemblées populaires communales et de wilayas (APC et APW) des 48 wilayas du pays.

Les candidats à ces élections sont également des élus locaux. La durée du mandat du Conseil de la nation est de six ans, le renouvellement se faisant par moitié, tous les trois ans, conformément aux dispositions de la Constitution et du règlement intérieur du Conseil.

Le Conseil de la nation est composé de 144 membres. 96 sont élus au suffrage universel indirect et les 48 autres sont désignés par le président de la République dans le cadre du tiers présidentiel.

Les 48 futurs membres élus au Conseil de la nation ont été connus, hier, tard dans la soirée à l’issue de l’opération de dépouillement.

Cinq partis politiques sont en lice pour ces élections. Il s’agit du Front de libération nationale (FLN), du Rassemblement national démocratique (RND), du Mouvement de la société pour la paix (MSP), du Front national algérien (FNA) et du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) en plus des candidats indépendants.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 5,563 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5