Le Président Bouteflika reçoit l’envoyé spécial du Président iranien

Le Président Bouteflika reçoit l’envoyé spécial du Président iranien

boutef-algerie-iran.jpgLe Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, a reçu jeudi à Alger, M. Reza Mir Tadj Eddini, vice-président de la République islamique d’Iran et envoyé spécial du Président Ahmadinejad. La rencontre a eu lieu à la résidence Djenane El-Mufti en présence du ministre des Affaires étrangères M. Mourad Medelci.

M. Reza Mir Tadj Eddini : « Approches communes entre les deux pays pour développer les relations bilatérales »

Le vice-président de la République islamique d’Iran et envoyé spécial du Président Ahmadinejad, M. Reza Mir Tadj Eddini, a souligné, jeudi à Alger, l’existence d’approches communes entre son pays et l’Algérie pour développer les relations bilatérales sur tous les plans. L’envoyé spécial du président iranien a précisé, dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, que la rencontre s’est articulée autour «des derniers développements survenus sur les scènes internationale et régionale», affirmant l’existence d’«approches communes» quant au développement des relations bilatérales dans différents domaines. Par ailleurs, M. Reza Mir Tadj Eddini a indiqué avoir remis au Président Bouteflika une invitation officielle pour prendre part au prochain sommet du Mouvement des pays non-alignés prévu en septembre prochain à Téhéran, qualifiant la participation de l’Algérie en sa qualité de membre fondateur du mouvement de «constructive et très importante».

M. Bensalah reçoit l’envoyé spécial du Président iranien

Le président du Conseil de la nation M. Abdelkader Bensalah a reçu mercredi à Alger le vice-président de la République islamique d’Iran M. Reza Mir Tadj Eddini, qui effectue une visite en Algérie, en sa qualité d’envoyé spécial du président iranien, M. Mahmoud Ahmadinejad. L’émissaire iranien a remis à M. Bensalah une lettre du président iranien Ahmadinejad adressée au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika l’invitant à prendre part au Sommet des pays non alignés prévu à Téhéran en septembre prochain, indique un communiqué du conseil de la nation. la rencontre a été mise à profit pour passer en revue les relations bilatérales algéro-iraniennes et les moyens de les consolider et de les hisser à des niveaux supérieurs. Les deux responsables ont évoqué des questions régionales et internationales d’intérêt commun.