L'Algérie bénéficiera d'un programme de développement des capacités d'exportation

mardi 8 décembre 2009 à 2:37
Source de l'article :

export_conteneur.jpgSelon l’ambassadeur du Canada
L’Algérie bénéficiera d’un programme de développement des capacités d’exportation
Lors d’une visite, organisée à la chambre de commerce et d’industrie de l’ouest (CCIO), avant-hier, a Oran, l’ambassadeur du Canada, accompagné d’un responsable au commerce à l’ambassade, Mme Christine Randal, a déclaré que l’Algérie bénéficiera, parmi cinq autres pays, d’un programme de « développement des capacités d’exportation ».

Abordant ce programme, la deuxième secrétaire du service délégué au commerce à l’ambassade de Canada dira qu’il a été consacré 9,1 millions de dollars canadiens à ce projet, tout en précisant que celui-ci est financé par l’agence de développement du Canada, en collaboration avec le centre international du commerce de Genève.

Pour sa part, l’ambassadeur du Canada, M. Patrick Parisot, a affirmé qu’Oran est une « zone dynamique  » qui offre des opportunités pour établir des relations de partenariat entre les petites et moyennes entreprises du Canada et de l’ouest algérien. Par ailleurs, l’ambassadeur, en présence d’opérateurs économiques locaux, a indiqué que sa visite est la deuxième du genre à Oran, puisqu’elle s’inscrit dans le cadre « du développement et de l’approfondissement des relations entre l’Algérie et le Canada et permettra de tenir une rencontre avec le mouvement associatif de la région « .

De son côté, le chef de la mission diplomatique canadienne a abordé le rôle du service commercial de son ambassade dans la promotion des relations de partenariat entre les entreprises des deux pays, à faire connaître les PME algériennes activant à Oran, à trouver des opportunités de partenariat et de coopération et à établir des jumelages entres les PME des deux pays.

L’ambassadeur a insisté sur la nécessité de chercher les opportunités de partenariat et de coopération en Algérie pour les sociétés canadiennes dans différents secteurs, notamment les infrastructures de base, le chemin de fer, l’industrie, en indiquant que l’ambassade du Canada en Algérie a organisé, dernièrement, une rencontre au profit des entreprises canadiennes installées en Algérie sur le thème de la responsabilité sociale des entreprises. En outre, les opérateurs économiques présents à cette rencontre ont insisté sur l’importance de bénéficier de l’expérience canadienne en matière de développement des PME/PMI et sur le transfert de technologie, en soulignant que « l’Etat algérien déploie de grands efforts pour faire évoluer ce genre d’entreprises ».

Moumen Larabi

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
48 queries in 1,953 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5