GROUPE CONDOR, Le premier téléphone portable «made in Algeria» disponible en juin

GROUPE CONDOR, Le premier téléphone portable «made in Algeria» disponible en juin

condor_842726_679x417.jpgLe premier téléphone cellulaire «made in Condor» sera commercialisé sur le marché local, fin mai. Une première en Algérie, qui va révolutionner le secteur de la téléphonie mobile, et qui va générer des milliers de postes d’emploi.

Dans une conférence de presse, organisée à Touggourt, en marge de l’inauguration d’un show-room, le PDG de la firme algérienne, Abdelmalek Benhamadi, a affirmé que le portable baptisé C1 est fin prêt.

«Le téléphone portable est prêt, on a reçu l’homologation de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Mais il reste juste quelques procédures administratives à régler et il sera commercialisé fin mai, ou au plus tard début juin», a indiqué le PDG de Condor qui ajoute qu’il a également reçu l’homologation de l’ARPT pour le second téléphone cellulaire, à savoir le C4, qui sera disponible d’ici trois mois.

Cette réussite fait non seulement la fierté de la marque, mais également de l’Algérie qui commence à s’imposer dans le marché via la marque Condor, qui vient ainsi de signer son entrée dans le marché de l’électronique et de l’informatique, outre l’électroménager.

Il y a quelques années, Condor a fabriqué son premier PC, et par la suite des tablettes ainsi que des téléviseurs LCD, LED répondant aux normes internationales. Aujourd’hui, la marque veut s’imposer dans le marché de la téléphonie.Le groupe compte investir de plus en plus dans le secteur et promet de suivre l’évolution du marché.

Deux show-rooms au sud du pays

Condor poursuit, par ailleurs, sa politique d’extension en inaugurant deux show-rooms dans l’extrême sud du pays. La marque compte même réaliser des unités de montage de produits de froid dans les villes de la région et créer ainsi de nouveaux postes d’emploi.

Cette annonce faite par le PDG du groupe Benhamadi a fait la joie des habitants de cette partie du pays, qui enregistre un taux de chômage élevé.

Les deux show-rooms dont le premier est ouvert à Hassi-Messaoud et le second à Touggourt, ont permis, quant à eux, la création de 200 postes d’emploi permanents.

Ces deux espaces viennent renforcer ceux d’El Oued et de Béchar déjà fonctionnels, en attendant la réalisation de ceux de Biskra et de Laghouat.

Condor compte actuellement 54 points de vente où sont exposés une panoplie de produits blanc et brun. La marque Condor s’est engagée à généraliser l’accès aux produits électroniques, informatiques, mais aussi électroménagers à travers des prix accessibles.

Dans ce cadre, la compagnie algérienne se lance dans un projet intitulé «Programme découverte technologique», visant à permettre aux habitants des régions reculées de l’Algérie une initiation à l’utilisation des outils des TIC.

Cette formation va profiter aux élèves ainsi qu’aux enseignants de 10 écoles implantées dans les régions du Sud. Le patron de la société algérienne a annoncé, également, la sortie sur le marché local de la tablette de 8 pouces proposée à un prix de 15 000 DA qui vient enrichir la gamme qui contient déjà celles de 7 et 10 pouces, affichées respectivement à 10 000 et

20 000 DA.

Exceptionnellement, les habitants du Sud profiteront d’une réduction de 20% sur tous ces produits pour une durée d’un mois. Le transport des produits est également assuré gratuitement pour les clients de la région.

En ce qui concerne les achats de climatiseurs, qui enregistrent une progression considérable, particulièrement dans le Sud, M. Benhamadi a précisé que son entreprise va se concentrer à 90% sur la production des climatiseurs tropicalisés qui conviennent au climat de cette région, contrairement au produit standard.

Durant l’année 2012, Condor a réussi à écouler pas moins de 1,5 million d’unités (tous produits confondus), atteignant un chiffre d’affaires d’environ 40 milliards de dinars. Sa part de marché est estimée à 35%.

Il compte investir en 2013 environ 20 millions d’euros, notamment dans d’autres secteurs, entre autres l’automobile et l’industrie pharmaceutique.

Samira Azzegag