Oran : Il découvre qu’elle entretenait une relation Il tue sa sœur pour «défendre son honneur»

Wednesday 22 November 2017 à 11:37
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Vingt-quatre heures seulement après l’assassinat d’une enfant par son amie et voisine, voilà que les habitants du quartier Nayeb à Boutlélis, wilaya d’Oran, ont appris avec consternation le meurtre d’une jeune fille âgée d’à peine 19 ans par son frère, lui, âgé de 22 ans.
Le motif de ce meurtre selon les premiers éléments d’informations serait une question «d’honneur». La jeune fille étant en relation avec un jeune homme, ce dernier lui extorquait de l’argent. Elle s’est alors tournée vers la justice en déposant une plainte. Seulement, elle était loin de se douter qu’en son absence, c’est son frère qui a réceptionné la convocation de la police.
Confrontée à son frère, une dispute éclate entre eux. Le frère lui assène alors un coup de couteau au niveau de l’épaule et au rein. Elle rendit l’âme sur place. Après avoir pris la fuite, le meurtrier a fini par être arrêté, de même que le petit ami de la défunte pour les besoins de l’enquête. Le cas malheureusement dramatique de cette jeune fille rappelle pourquoi tant de femmes hésitent et finissent par renoncer à déposer une plainte à titre personnel de peur justement que la convocation ne tombe entre les mains de l’un des membres de la famille et qu’elles devront faire face à leur désapprobation et colère. Dans notre société, une femme qui dépose une plainte d’autant plus contre un homme et de surcroît un ex-ami, est un acte inconcevable et finit malheureusement par des représailles ou pire, comme pour la jeune fille de Boutlélis, par un crime sous prétexte de «laver son honneur».
Amel Bentolba

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
68 queries in 7.191 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5