46 personnes impliquées et un chef de service de la DRAG à la tête du réseau : Un vaste réseau transnational de falsification de cartes grises démantelé à El-Tarf

jeudi 9 novembre 2017 à 15:06
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Le chef de Sûreté de wilaya a révélé, hier mercredi, au cours d’un point de presse consacré aux activités de la Sûreté de wilaya, durant le mois écoulé d’octobre, que ses services ont réussi à démanteler un vaste et tentaculaire réseau transnational spécialisé dans la falsification de documents administratifs, particulièrement les cartes grises.
Pour ce faire, les membres de ce réseau utilisant des sceaux et cachets officiels, procédaient à la falsification de châssis de voitures et la modification des bases de données administratives par l’introduction dans le système informatique de données erronées grâce à l’entremise d’un chef de service de la Drag, usant de sa fonction à des buts illicites. «Ce sont, exactement, 46 personnes impliquées dans ce réseau dont le leader n’est autre que le chef de service de la cellule informatique relevant de la Direction de la réglementation et des affaires générales (Drag) de la wilaya d’El Tarf. L’âge des personnes impliquées varie entre 26 et 50 ans. Les tentacules dudit réseau touchent pratiquement un grand nombre de wilayas de l’Est du pays et même les wilayas d’Alger et de Blida. Nos services ont pu, jusqu’à ce jour, récupérer 42 véhicules dont certains sont de marques haut de gamme ainsi qu’un camion et une moto grosse cylindrée», a affirmé le chef de Sûreté de wilaya et d’ajouter que «nous avons achevé toutes les procédures d’enquêtes et le dossier vient d’être transféré aux services du pôle judiciaire spécialisé de Constantine».
Daoud Allam

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
36 queries in 4,736 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5