Elle a animé une conférence à Constantine, Naima Salhi dénonce le nomadisme politique

Elle a animé une conférence à Constantine, Naima Salhi dénonce le nomadisme politique

naima_854552_679x417.jpgLa présidente du Parti de l’équité et de la proclamation (PEP), Mme Naïma Salhi, a revendiqué, hier après midi à Constantine l’annulation du mandat électoral pour tout élu qui se désengage de ses obligations vis-à-vis de son parti politique.

Mme Salhi a rencontré ses militants au niveau du centre culturel Rachid ksentini pour donner la nouvelle feuille de route de sa formation qui connait des difficultés à cause de la démission de bon nombre de ses cadres. Pour cela, elle a tenu à dénoncer ce qu’elle a qualifié de nomadisme politique. « Des élus qui se sont présentés lors des législatives et locales sous la couleur des partis de l’opposition travaillent aujourd’hui sous l’égide de l’administration et servent les intérêts de certaines parties dans le seul but de conserver leurs acquis au lieu de servir le peuple », a-t-elle expliqué en préconisant l’annulation des mandats électoraux pour ces élus. « C’est une mesure plus que nécessaire voire même urgente, a-t-elle ajouté en justifiant cette demande par le fait que la scène politique actuelle connait plusieurs gestations et un pourrissement ».

Toujours dans sa lancée, fustigeant les élus locaux, la présidente du PEP a reconnu tout de même que la confiance entre le citoyen et les partis politiques est rompue. Naima Salhi dans son discours a plaidé pour le maintien de la stabilité et la paix du pays compte tenu des conflits que connaissent nos voisins car selon elle « la stabilité et la paix sont les seuls garants de tout développement ».

Par ailleurs, son discours a versé dans les rappels principaux axes du programme de son parti, «basé sur la réforme de l’école, de l’université et du secteur de la santé, saluant au passage les efforts de la diplomatie algérienne et ses efforts pour trouver des solutions aux problèmes et conflits qui nous entourent.

M.E.H