Déplacement des supporters des Verts en Angola

samedi 19 décembre 2009 à 23:52
Source de l'article :

air_algerie_629522041.jpgAir Algérie mobilisera 12 avions
Douze avions gros porteurs seront mobilisés par Air Algérie pour le déplacement des supporters des Fennecs en Angola en prévision de la coupe d’Afrique des nations prévue du 10 au 31 janvier prochain.

Air Algérie ayant déjà relevé le défi en assurant un pont aérien vers Khartoum dans le cadre des qualifications au Mondial 2010, compte se lancer dans une autre «aventure», en proposant de transporter plus de 3000 Algériens ayant prêté serment de soutenir les Verts sous tous les cieux.

Le programme final de cette opération sera arrêté aujourd’hui, nous fera savoir M. Halimi, directeur de la division commerciale de cette compagnie, contacté, hier, par téléphone.

Notre interlocuteur relance à l’occasion l’appel du président directeur général d’Air Algérie, Wahid Bouabdellah à l’adresse des opérateurs économiques pour participer, dans le cadre d’une opération de sponsoring, pour permettre à un bon nombre de supporters de rejoindre l’équipe nationale en Angola, sachant qu’il sera question d’y passer un long séjour, allant jusqu’à 12 jours, nécessitant évidement beaucoup de dépenses.

Le billet d’avion, à lui seul, aller et retour coûte 120.000 DA, indiquera M. Halimi, qui souhaite malgré cela un fort engouement des citoyens. Le premier vol est fixé faut-il le souligner pour le 7 janvier prochain.

Pour ce qui est du Mondial de 2010, M. Wahid Bouabdellah avait estimé que les prix des billets pour l’Afrique du Sud pourraient êtres divisés par trois dans le cas où des opérateurs économiques décident d’encourager le plus grand nombre possible de supporters de l’équipe nationale.

A titre de rappel, 103 vols assurés par la même compagnie (aller et retour, Alger-Khartoum-Alger) ont transporté environ 32.000 supporters algériens. Pour la phase retour, 51 vols ont été programmés en 72 heures pour transporter 10.382 supporters de Khartoum.

Air Algérie a assuré le transport de 7.999 supporters à bord de 38 vols et le reste a été pris en charge par le ministère de la Défense nationale (MDN). M. Bouabdallah avait souligné que beaucoup de supporters ont été transportés gratuitement vers Khartoum, notamment dans les derniers vols à l’aller et au retour.

Précisant que chaque avion a parcouru la distance de 6000 km (Alger-Khartoum), le P-DG a estimé que « c’est le plus grand nombre de personnes transportées dans l’histoire de l’aviation civile dans le monde après le blocus de Berlin».

Karima Alloun.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 6,318 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5