Coupe d’Algérie - 32e de finale Entrée en caprices

jeudi 24 décembre 2009 à 2:50
Source de l'article :

coup_677449659.jpgLa coupe a toujours deux images – Les privilégiés mais qui sont face aux surprises et les défavorisés qui s’efforcent pour des défis. Tout un tableau de charmes et de suspense.

La règle est respectée. S’impose. A commencer par ce terrible tirage au sort qui «télescope» d’entrée quatre clubs de l’élite qui, à eux seuls, (USMA – MCO – USMH – JSMB) ont animé près d’une… trentaine de finales de coupe d’Algérie. Deux de ces ténors feront leurs adieux dès cette entrée de Dame «caprices». Deux matches différents.

Si le MCO et l’USMA partent à chances égales malgré l’avantage du terrain (Bologhine), la rencontre Béjaïa-El Harrach s’annonce en faveur des Béjaouis en pleine ascension et sur leur terrain.

La JSMB jouera reposée alors que l’USMH a souffert la semaine durant dans deux mises à jour face au MCA et au CRB où elle n’a récolté qu’un point. Mais la coupe qui demeurera le champ de tous les retournements nous invite à ne pas nous risquer dans des pronostics arrêtés. En tout cas, cette phase sera bien disputée.

Les uns pour confirmer leur suprématie, les autres pour bousculer des hiérarchies. Dans ce registre, nombre de tenors ne seront pas face à des victimes expiatoires, le leader du championnat, le MCA qui accueillera la JSM Tiaret, une ex-grande formation, mettra son statut en jeu face à des Tiaretis qui ne se priveront pas de «casser» le Mouloudia souvent fébrile en coupe d’Algérie, malgré ses 6 coupes gagnées, devant des petits (Hydra, El Biar, Ouenza).

Le reste du programme est un menu varié entre les différentes divisions où quelques clubs de l’élite sont versés et qui par le passé ont eux aussi surpris l’opinion sportive comme le MCA, en se faisant balayer par des inconnus : le CRB et la JSK ont mis les genoux à terre face à Saoula, PTT de Constantine, UPCS….

Ce week-end, les deux clubs jouent Hadjout et Ain-Defla. Et ce ne sera pas du gâteaux. Même le Nahd, ira à Ouargla affronter Rouissat qui tentera de se faire plaisir.

Quant au MSP Batna, son déplacement chez le leader de la Division II, l’ES Mostaganem risque de s’avérer des plus perilleux. La coupe continuera dans ses désirs pour des huitièmes de finales où, au moins, quatre chocs entre ténors sont possibles.

Mokrane H.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 5,854 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5