Angleterre, USA, Slovénie Ce qu'en pensent les verts

dimanche 6 décembre 2009 à 1:33
Source de l'article :

mondial-2010-lafrique-retient-souffle-L-1.jpgA l’issue du tirage au sort effectué hier, les Verts ont découvert leurs adversaires qui ont pour noms : Angleterre, Etats-Unis et Slovénie. Dans une atmosphère empreinte de sérénité, le tirage au sort de la Coupe du monde s’est effectué hier, dans la ville du Cap, devant un panel d’invités aussi célèbres qu’influents.

Charlize Theron, célèbre actrice sud-africaine, fut cell, qui a eu le privilège d’être la «main innocente» de ce tirage qui s’est déroulé en plusieurs étapes. Les 32 pays qualifiés ont été répartis dans quatre chapeaux de huit équipes, huit têtes de série (chapeau 1) ayant été désignées en se basant sur le classement de la Fifa du mois d’octobre.

Dans le groupe de l’Algérie, perçu comme étant largement équilibré, les spécialistes iront de leurs commentaires et diront que les poulains de Saâdane auront à faire devant les Anglais, qu’ils peuvent rivaliser avec les gars de l’oncle Sam, c’est-à-dire les Etats-Unis mais que par contre, il y a des chances pour que face à la Slovénie, Antar Yahia et ses coéquipiers aient leur mot à dire.
Deux grands pays du football quitteront la compétition à l’issue du premier tour

Le contour du «groupe de la mort» s’est fait apparent comme habituellement avec le Portugal, qui tombe avec le Brésil, la Côte d’Ivoire et la Corée du Nord pour compléter le groupe G.

C’est sans aucun doute le groupe qui fera le plus parler de lui. La lutte pour les deux places qualificatives pour les huitièmes de finales sera âprement disputée et le spectacle est du moins garanti et assuré. Les supporters sud-africains savent désormais que les Bafana Bafana affronteront le Mexique à Soccer City en match d’ouverture. Seule ombre au tableau :

deux grands pays de football quitteront nécessairement la compétition à l’issue du premier tour. La France pour sa part donnera la réplique au pays hôte, le Mexique et l’Uruguay dans le groupe A. Le destin aurait aussi pu être plus cruel avec l’Algérie et le Cameroun.

Les Fennecs ont hérité de l’Angleterre, des Etats-Unis et de la Slovénie dans le groupe C, tandis que les Lions indomptables espèrent sortir d’un groupe E comprenant les Pays-Bas, le Danemark et le Japon. Les dates et les sites des 48 premiers matches de la compétition sont désormais connus tout comme les horaires exacts des coups d’envoi de chaque rencontre.

Certains sélectionneurs présents sont repartis le sourire aux lèvres, d’autres plus soucieux, mais tous semblaient avoir pris conscience que le grand moment approche. Avant d’affronter leurs futurs adversaires, les techniciens ont dû répondre aux questions des journalistes. Repartis chacun de leur côté dans la nuit du Cap, les staffs techniques et autres stratèges disposent désormais d’un peu plus de six mois pour échafauder et établir leurs plans.

H. M.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 6,622 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5