Air Algérie commande 11 avions

samedi 5 décembre 2009 à 3:17
Source de l'article :

pfz9jfmx.jpgLa compagnie signera lundi avec Boeing et ATR
La compagnie nationale Air Algérie procédera, lundi prochain, à la signature des documents d’acquisition de nouveaux appareils, commandés lors du dernier Salon aéronautique de Dubaï.

Manifestation au cours de laquelle la compagnie nationale Tassili Airlines a passé elle aussi commande pour quatre moyen-courriers 737. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la compagnie aérienne nationale indique que cette acquisition intervient suite à la conclusion de contrats avec le constructeur américain Boeing et le groupe franco-Italien ATR. Selon des déclarations du ministre des Transports le 24 novembre dernier, les contrats portent sur la livraison à Air Algérie de sept Boeing 737-800 nouvelle génération (150 places) et quatre ATR 72 (70 places). Ces acquisitions porteront à 42 le nombre d’appareils de la compagnie.

L’acquisition des nouveaux avions intervient dans le cadre du renforcement et de la modernisation de la flotte de la compagnie nationale qui a engagé, en ce sens, un programme ambitieux pour faire face à la demande de plus en plus croissante, mais aussi se «hisser au niveau des grandes compagnies internationales et d’atteindre une flotte de 60 avions», selon Amar Tou.

Amar Tou a également fait savoir que son département et le gouvernement accorderont toute l’intention nécessaire à Air Algérie et son personnel.

L’exploit réalisé par Air Algérie en transportant quelque 10 000 personnes en 48 heures pour supporter notre équipe national à Khartoum au Soudan ne sera pas oublié de sitôt par tous les Algériens.

par Z. Mehdaoui

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 5,495 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5