Algérie – Zamibie (J-1) : les dernières infos des verts

Algérie – Zamibie (J-1) : les dernières infos des verts

Réunion technique hier avec Saâdane

L’entraîneur national, Rabah Saâdane, devait tenir une réunion technique avec ses joueurs, hier, avant l’entame de la séance d’entraînement prévue à 22h30. Cette réunion devait être consacrée beaucoup plus au plan technico-tactique et des recommandations à suivre lors du match de demain.

Une ultime réunion sera tenue aussi à quelques heures du match.

Les arbitres et les officiels de la FIFA sont arrivés jeudi

Les arbitres mauriciens, le commissaire au match et l’officier de sécurité de la FIFA qui sont des tunisiens, désignés par la FIFA pour le match Algérie- Zambie prévu demain au stade Tchaker de Blida sont attendus ce jeudi à Alger.

Rappelons que le quatuor d’arbitres de l’ile Maurice est composé de l’arbitre centrale M. Rajindraparsad Seechurn et des arbitres assistants MM. Issa Fanny, Raj Ramphul et Dharmanand Roopnah.

Les Zambiens depuis hier à Alger «Ici pour gagner»

Il était 11h45, heure algérienne, quand l’avion d’Air France a atterri sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger en provenance de Marseille. A son bord, l’équipe nationale zambienne, celle-ci affrontera les Fennecs dimanche soir à Blida dans un choc comptant pour la quatrième journée du groupe C des éliminatoires jumelées CAN-Coupe du monde-2010.

Les Zambiens sont donc arrivés, ils ont été accueillis par un parterre de journalistes et de photographes tous venus remplir la salle d’arrivée n° 2. Il faut dire que l’importance de la rencontre de demain a poussé tout ce beau monde à venir voir de près l’équipe du sélectionneur français, Hervé Renard, qui n’a pas cessé à travers ses déclarations à la presse de promettre une défaite des Verts, lui qui mise tout sur cette rencontre pour se relancer et décrocher le visa qualificatif au Mondial sud-africain.

Il axe beaucoup sur l’aspect psychologique, Saâdane gonfle à bloc ses joueurs

Conscient de l’importance de la rencontre de demain face à la coriace formation de la Zambie, le premier responsable de la barre technique national, Rabah Saâdane, ne laisse rien au hasard et veille au moindre détail pour pouvoir garantir la victoire ce dimanche soir et se rapprocher un peu plus du Mondial.

A cet effet, et afin d’encourager et de mettre bien en jambes ses poulains le soir du match, l’entraîneur des Verts insiste beaucoup depuis le début du stage sur la communication, et multiplie, avec sa troupe, les discours et les réunions. Saâdane ne se prive pas aussi de s’exiler en aparté avec certains joueurs qui connaissent quelques difficultés dans leurs clubs respectifs, à l’image des Djebbour, Bezzaz, Meghni et autres. Par cette méthode, l’entraîneur des Fennecs veut essentiellement redonner du moral aux joueurs en question en les rassurant et en les aidant à oublier leurs soucis quotidiens pour leur bien et le bien de l’EN. Une manière aussi de transcender l’ensemble du groupe et le gonfler à bloc pour être bien au rendez-vous face aux Zambiens.

Tranquillité retrouvée

Contrairement au dernier stage qui a précédé la rencontre amicale face à l’Uruguay, ce regroupement qui s’effectue toujours au Cercle militaire de Beni Messous se déroule cette fois dans de bonnes conditions et selon les prévisions du sélectionneur national. Ce dernier avouera que le calme qui règne dans cet établissement hôtelier l’a aidé à appliquer son programme de travail et à essayer plusieurs variantes de jeu en toute quiétude, sans aucune contrainte et loin aussi des regards des espions. Les joueurs abondent aussi dans le même sens et affirment que la tranquillité que connaît leur lieu d’hébergement avantage leur préparation et leur permet d’avoir une certaine sérénité, essentielle avant un tel rendez-vous important. Finie la bousculade des supporters pour les prises de photos et la signature des autographes, qui agaçaient certains joueurs, et place au boulot et à la concentration.