Algérie – Zamibie ( J-1) : Il s’est blessé jeudi, la frayeur Antar Yahia

Algérie – Zamibie ( J-1) : Il s’est blessé jeudi, la frayeur Antar Yahia

Il s’est blessé au cours de la séance de jeudi soir au CATI, lors du match d’application organisé par Rabah Saâdane en prévision de la rencontre de jeudi. Ainsi, le défenseur de Bochum s’est trouvé contraint d’écourter la séance à cause d’une blessure à la cheville.

Il faut dire que jusque-là, depuis le début du stage, tout allait bien puisque tous les joueurs se portaient bien et qu’aucune blessure n’a été enregistrée. Apparemment, Antar Yahia ne s’est pas familiarisé avec le tartan, une surface dont il n’est pas vraiment habitué vu que cela fait plusieurs années qu’il évolue sur du gazon naturel. On se demande donc pourquoi Saâdane a opté pour le tartan alors que le match contre la Zambie se déroule sur la pelouse gazonnée de Tchaker. Mais on imagine que le Cheikh a ses propres raisons, dont la principale est de s’entraîner à l’abri de tout, puisque le gazon de Beni Messous et celui du CNEPS de Ben Aknoun ne sont pas très bons.

Le staff médical très rassurant

La guigne a donc voulu qu’Antar Yahia contracte une blessure alors que tout baignait pour l’EN. Pris de panique, ses coéquipiers se sont précipités vers lui pour voir de quoi il souffrait et bien évidemment pour le réconforter. Le staff médical a demandé au joueur de rester au repos et de passer une IRM vendredi matin afin de connaître si sa blessure exigeait un long répit ou si le joueur pourra finalement jouer demain face à la Zambie. Le staff médical a donc donné ses premières conclusions, en se montrant assez rassurant quant à la blessure d’Antar Yahia.

Hier, en début d’après-midi, Antar ne ressent plus de douleurs

Une information plutôt réconfortante hier en début d’après-midi, sa cheville toujours bandée, Antar a fait savoir au médecin de l’équipe nationale qu’il ne ressentait plus de douleurs. D’ailleurs il n’avait plus besoin de subir une IRM. D’ailleurs Antar a tenu à préciser au docteur des Verts que les douleurs se sont dissipées, et que sa présence à la rencontre de demain était quasiment certaine. Même si Antar Yahia devait s’entraîner le plus normalement du monde hier soir, on croit savoir que dans l’après-midi, le joueur de Bochum a effectué un petit test en faisant quelques accélérations. Ce dernier et pour le plus grand soulagement du staff médical et du joueur, a démontré que tout allait bien pour Antar Yahia : « La blessure de Antar n’est pas du tout grave. Il a juste ressenti quelques douleurs au niveau de sa cheville et il a préféré ne pas prendre de risque. Normalement, il sera présent dimanche », nous a fait savoir un membre de l’EN. En tous les cas, comme l’a annoncé à plusieurs reprises le sélectionneur national Rabah Saâdane, «nous, on se prépare au pire, et le pire pour nous, c’est d’avoir sept joueurs blessés dans l’équipe.» Ainsi, Rabah Saâdane et avec la séance d’entraînement d’hier à Blida a certainement dû être fixé sur la participation de son joueur dimanche, même si toutes les indications laissent croire que l’axial des Vert débutera face à la Zambie demain.