Saâdane l’a affirmé à ses joueurs jeudi soir,l e même onze du match aller sera reconduit
A 24h du match tant attendu face à la Zambie, la composante titulaire qui devrait être alignée par le coach Rabah Saâdane semble être connue et ne sera pas vraiment différente de celle alignée lors des deux précédents matches de ces qualifications face à l’Egypte, disputé à Blida, et face à ces mêmes Zambiens lors du match aller joué à Chililabombwe.
En effet, et sans grande surprise, le premier responsable du volet technique des Verts adoptera face aux Chipolopolos le même schéma tactique mis en place lors des deux matches cités, à savoir le 3-5-2, qui a si bien marché et qui a bien apporté ses fruits. Saâdane l’a fait même savoir à ses joueurs avant-hier lors de la séance d’entraînement, afin que ces derniers puissent préparer à leur manière la rencontre.
C’est ainsi qu’on retrouvera dans les bois l’indétrônable Lounès Gaouaoui. L’axe défensif sera composé par le trio Bougherra-Halliche-Yahia (sa participation demeure incertaine quant au dernier cité). Dans les couloirs, on aura Belhadj (côté gauche) et Matmour (côté droit), tandis que la récupération du ballon sera confiée au duo Mansouri-Lemouchia. Le sociétaire de Wolfsburg, Karim Ziani, se chargera, quant à lui, de l’animation du jeu et de mener les assauts offensifs vers les bois adverses. La paire d’attaque sera menée par Ghezzal et Djebbour qui auront la lourde tâche de trouver les failles dans cette défense zambienne et de conduire les siens à la victoire.
Espérons enfin que ce onze puisse rééditer les mêmes performances des rencontres précédentes et s’approcher un peu plus du Mondial sud-africain.