Raouraoua réunit les joueurs et promet : La prime sera doublée»
Maintenant qu’on connaît le résultat de l’Egypte, la responsabilité devient encore plus grande pour Saâdane et ses joueurs. Désormais, les Pharaons ont augmenté la pression en la mettant à… 7 bars sur l’Algérie. Sept bars, équivalents bien entendu, aux sept points gagnés jusque-là, après leur victoire d’hier à Kigali. Les Algériens doivent désormais redoubler de vigilance de peur d’être rejoints en cas d’échec aujourd’hui. Nul n’a le droit de se voiler la face en pensant que nous sommes devant, mathématiquement, mais qu’on peut facilement devenir vulnérables en cas de crispation. Au jour d’aujourd’hui, l’Algérie et l’Egypte partagent le fauteuil de leader avant ce soir. Mais tout va sans doute évoluer dans le sens que tout le peule espère.
Priorité : faire tomber la Zambie ce soir
Saâdane et ses protégés se doivent donc de faire tomber la Zambie et si possible par un score lourd, s’ils veulent porter à leur tour un coup au moral aux Egyptiens. L’idéal est de terminer sur une victoire de trois buts pour mettre la barre très haut. Shehata et ses protégés sont désormais complètement survoltés après leur victoire au Rwanda. Ils n’ont rien lâché malgré les multiples problèmes qu’ils ont vécus depuis quelques semaines. Cela doit fouetter le moral des Algériens qui ont au moins l’avantage de savoir à quoi s’attendre. L’Algérie n’a certes pas gagné à Kigali. Mais elle l’a fait brillamment à Chililabombwe. Ce qui n’est pas donné à qui le veut. Les Egyptiens ont donc un autre sommet à atteindre avant de nous recevoir pour le grand combat de l’année. Celui qui mettra à mort le moins valeureux, le moins vaillant des deux.
On y croit à fond !
Dans ce jeu de nif et de redjla, aucun Algérien ne peut penser qu’on sera les derniers. Surtout avec les joueurs qu’on possède. D’aucuns pourront penser légitimement que la victoire des Egyptiens va terrifier les Algériens pessimistes et récalcitrants. Ils sont sans doute nombreux ceux qui vont commencer à croire que les grands Pharaons sont de retour et que personne ne pourra plus les arrêter. D’autres voudraient faire entendre un autre son de cloche en disant que Ziani et ses camarades sont assez mûrs pour ne pas se laisser endormir par une simple victoire contre le Rwanda. Gaouaoui, Yahia, Halliche, Belhadj et Bougherra ont montré qu’ils constituent une muraille difficile à franchir. Matmour, Ghezzal, Djebbour, Saïfi et Ziani aussi nous ont régalés et peuvent encore le refaire ce soir pour sortir tout le peuple dehors.
La prime sera doublée»
Vendredi soir, Raouraoua a eu une réunion avec les joueurs et le staff technique au Cercle militaire de Beni Messous afin de les pousser vers la victoire. Le discours du président de la fédération a été émouvant au point où certains joueurs ont eu les larmes aux yeux.
«Vous avez rendu la joie au peuple»
Avant de parler des primes et des récompenses, M. Mohamed Raouraoua a rappelé aux joueurs que leur mission était grande, car tout un peuple attend de les voir se qualifier en Coupe du monde. «Il y a quelques mois, la moitié du pays ne s’intéressait plus au football ni à l’équipe nationale, mais grâce à vous, tout le pays est derrière son équipe nationale, l’espoir est grand de voir l’Algérie de nouveau en Coupe du monde, nous n’avons donc pas le droit de décevoir ce peuple», leur a-t-il notamment dit.
«Je vous réserve une belle surprise»
Depuis le début du stage, les joueurs n’ont à aucun moment abordé le sujet des primes. Ils étaient même prêts à jouer gratuitement, car donner de la joie à tout un peuple n’a pas de prix. Une attitude qui a touché le président de la fédération à faire un geste en leur direction : «La prime sera doublée si vous battez la Zambie et je vous réserve même une belle surprise après le match», leur a-t-il dit. Il faut rappeler que les joueurs touchaient habituellement 4 000 euros pour une victoire à domicile. Ils empocheront cette fois-ci 8 000 euros s’ils arrivent bien sûr à s’imposer ce soir.
Pas à pas avec les Verts
Le Buteur a pu se débrouiller le programme des Verts aujourd’hui avant l’heure H et vous permettra de suivre pas à pas Ziani et ses coéquipiers comme si vous y étiez.
Réveil libre
Sachant que les joueurs vont sans doute veiller pour le s’hour, le sélectionneur national n’a pas fixé l’heure du réveil. Chacun pourra se réveiller quand il veut. Les joueurs auront par la suite différentes manières de tuer le temps avant le départ à Blida. Une salle de fitness, internet, jeux de cartes, lectures seront les passes temps favoris des joueurs de l’équipe nationale.
16h, départ à Blida
Le départ à Blida a été fixé à 16h pile depuis le Cercle militaire de Béni Messous. La route Alger-Blida leur sera jalonnée pour permettre au bus de l’équipe nationale d’arrivée à l’heure. Le cuisinier de la fédération sera le premier à rejoindre l’hôtel militaire de Blida pour commencer à préparer le repas des joueurs qui sera plus léger que d’habitude.
17h, arrivée et réunion technique
Dès l’arrivée du bus de l’équipe à l’hôtel militaire de Blida, les joueurs rejoindront leurs chambres avant de redescendre à la salle de conférences pour l’habituelle réunion technique d’avant-match. Ils auront ensuite un temps libre jusqu’au f’tour. Durant ce temps, les joueurs rejoindront leurs chambres pour se concentrer sur le match.
20h15 départ à Tchaker
Le départ au stade Mustapha-Tchaker de Blida a été fixé à 20h15. Quelques minutes plus tard, les joueurs seront déjà au stade pour entrer de plain-pied dans le match. Après la rencontre, ils rentreront directement au Cercle militaire de Béni Messous et prendre le s’hour avant de décompresser et se préparer à rejoindre leurs clubs le lendemain.