Algérie-Yemen : activer les conventions dans les domaines sportif et juvénile

Algérie-Yemen : activer les conventions dans les domaines sportif et juvénile

32

L’activation des conventions relatives à la formation des cadres yéménites en ALgérie dans les domaines sportif et juvénile a été au centre de l’entretien qui a eu lieu entre le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de la jeunesse, Belkacem Mellah, et le ministre Yéménite de la Jeunesse et des Sports, Maamar Mathar Al Ariati.

Dans une déclaration à la presse dimanche, à l’issue de la réunion qui s’est tenue à la résidence El Mithaq, M. Mellah a précisé que la rencontre a porté sur l’activation, à la demande de la partie yéménite, des conventions relatives à la formation des cadres yéménites en Algérie dans les domaines sportif et juvénile, et ce en parachèvement du programme des conventions conclues depuis 2008″.

Le ministre a fait savoir que 3 cadres yéménites suivent actuellement une formation pour devenir conseiller en sport, sachant que 10 ont déjà été formés dans cette spécialité.

Pour sa part, Mathar Al Ariati a salué l’expérience algérienne en matière de formation sportive et juvénile, soulignant que la rencontre a constitué une occasion pour « débattre des différentes questions ayant trait à la jeunesse et au sport, et coordonner les positions entre les deux pays sur le double plan arabe et international ».

Cette rencontre, a-t-il ajouté, a été également une occasion pour inviter la partie algérienne à effectuer une visite au Yémen pour la signature de protocoles d’accord dans le domaine de la formation sportive et juvénile.

Plus de 300 cadres yéménites ont été formés en Algérie et contribuent actuellement à la gestion du ministère de la Jeunesse et des sports au Yémen, a-t-il conclu.