La retrait du Cameroun avant-hier soir a laissé place au déroulement du match Algérie-Algérie : une rencontre qui a fait rigoler tout le monde.
Ça a débuté d’abord le soir même de l’annulation du match face aux coéquipiers d’Eto’o, dès la publication du communiqué de la FAF confirmant l’absence de la sélection camerounaise. Sur Facebook ou sur les nombreux forums, ça ne parlait que du match insolite du lendemain. Les fans ont laissé libre cours à leur imagination et la plupart se félicitaient que l’Algérie était au moins sûre de ne pas perdre hier. D’autres se demandaient sur quel banc de touche allait s’assoir Vahid, au moment où certains ne savaient pas encore s’ils allaient encourager les Verts ou les Blancs. Les petits bambins ne comprenaient rien et leurs questions fusaient de toutes parts, car il faut le reconnaître, la FAF a dû avoir recours à une solution des plus surprenantes : «Papa, comment l’Algérie peut-elle affronter l’Algérie, est-ce possible ?» se demandaient les petits enfants devant leurs parents qui n’ont pas pu expliquer la sortie des responsables du football national.
Avec 100% de possession de balle, l’EN fait mieux que le Barça !
A la fin du match, les plus drôles des commentaires ont continué à fuser, et le meilleur est celui d’un internaute qui a constaté comme tout le monde que l’Algérie a fini par faire mieux que le Barça en atteignant 100% de possession de balle, un rêve que Vahid a transformé en réalité en moins de 4 mois !!
Enfin, on imagine bien la réaction des téléspectateurs dans le monde arabe notamment, qui, en zappant hier soir, ont pu avoir leur part d’étonnement en voyant en haut de l’écran de A3, Alg. Vs Alg., un match qui restera gravé à jamais dans les annales du football algérien et mondial, qui retiendra aussi que tout ça a eu lieu sous l’ère Halilhodzic.
S. M. A.