AlgĂ©rie – USA : le ministre Rekhroukh reçoit l’ambassadrice amĂ©ricaine

AlgĂ©rie – USA : le ministre Rekhroukh reçoit l’ambassadrice amĂ©ricaine

Le ministre des Travaux publics, de l’hydraulique et des infrastructures, Lakhdar Rekhroukh, a reçu ce dimanche, 30 octobre 2022, l’ambassadrice des États-Unis en AlgĂ©rie, Elizabeth Moore Aubin, a indiquĂ© un communiquĂ© du Ministère.

Dans un communiquĂ© rendu public ce dimanche, le Ministère des Travaux publics, de l’hydraulique et des infrastructures a fait savoir que le ministre Lakhdar Rekhroukh a reçu, au siège du Ministère Ă  Alger, l’ambassadrice amĂ©ricain, Elizabeth Moore Aubin.

Au cours de cette rencontre, « les Ă©changes ont portĂ© sur les voies de coopĂ©ration conjointe entre les deux pays et le renforcement du travail bilatĂ©ral au service des intĂ©rĂŞts communs de l’AlgĂ©rie et des États-Unis », a indiquĂ© la mĂŞme source.

En effet, le ministre des Travaux publics et la diplomate amĂ©ricaine ont abordĂ© « la volontĂ© des deux parties de promouvoir la coopĂ©ration bilatĂ©rale dans le domaine des travaux publics et l’hydraulique Ă  travers le soutien des capacitĂ©s techniques et l’Ă©change et la valorisation des expĂ©riences », a encore soulignĂ© le mĂŞme communiquĂ©.

De son cĂ´tĂ©, l’ambassadrice amĂ©ricaine s’est rĂ©jouie de cette rencontre et s’est dite « heureuse d’apprendre comment les États-Unis peuvent soutenir les objectifs de l’AlgĂ©rie en matière de gestion des ressources en eau et des infrastructures ».

Lamamra et Chanegriha reçoivent l’ambassadrice amĂ©ricaine

Par ailleurs, il convient de rappeler que le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, avait rencontré la diplomate américaine le 5 octobre dernier. Lors de cette rencontre, « les deux parties avaient évoqué la solidité des relations bilatérales entre les États-Unis et l’Algérie ».

En outre, le GĂ©nĂ©ral d’ArmĂ©e SaĂŻd Chanegriha, Chef d’État-Major de l’ArmĂ©e Nationale Populaire (ANP) avait aussi reçu l’ambassadrice Elizabeth Moore Aubin en septembre dernier. Au cours de cette rencontre, ils avaient abordĂ© « des questions d’intĂ©rĂŞt commun » et examinĂ© « l’état de la coopĂ©ration bilatĂ©rale entre les deux pays, ainsi que des voies et moyens de son renforcement ».