Algérie – USA : 2 catégories concernées par la reprise des vols

Algérie – USA : 2 catégories concernées par la reprise des vols

Le premier juin dernier, l’Algérie a rouvert partiellement ses frontières aériennes après plus d’une année de suspension. Depuis, plusieurs ont repris avec la France, la Turquie, la Tunisie, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

C’est au tour de l’ambassade des États-Unis en Algérie d’apporter des précisions sur la reprise des vols avec l’Amérique. En effet, dans un communiqué rendu public hier mardi, l’ambassade des USA à Alger a précisé les conditions d’entrée appliquées aux algériens.

En tout, deux catégories d’Algériens sont concernées par la reprise des vols – Via escale – avec les États unis. La première catégorie concerne les citoyens américains résidant en Algérie ainsi qu’au titulaire d’une carte de résident permanent légale (Green Card).

Pas de passeport sanitaire

Quant à la deuxième catégorie, elle concerne les Algériens titulaires d’un visa en cours de validité. L’ambassade des USA n’a pas précisé les types de visas autorisés, mais ça devrait concerner les visas d’immigration, car les États-Unis ne délivre pas de visas touristiques depuis plus d’un an.

Par ailleurs, le consulat des USA a tenu à souligner que le passeport sanitaire n’est pas exiger pour le moment, pour les voyageurs étrangers. « Un test COVID-19 négatif est requis pour tous les voyageurs par voie aérienne, venant aux États-Unis », a précisé la même source dans le communiqué.