Depuis le 17 juin 2013, les employés de l’opérateur des télécommunications Algérie Télécom observent un mouvement de grève à Annaba. Ils protestent contre la suspension de 16 agents de l’entreprise, aux prises avec la justice. La grève que la direction d’Annaba a qualifiée d’ « illégale et sauvage » a touché les bureaux de Bouzered, Port, El-Bouni et le centre de production de la même localité. Plusieurs entreprises et particuliers se sont retrouvés coupés du réseau pendant ces protestations.
Les employés qui ont été suspendus et présentés devant la justice par Algérie Télécom sur la base d’une lettre de dénonciation anonyme, sont accusés de vente de matériels, prétendus réformés, à des personnes qui auraient des liens de parenté avec certains syndicalistes, à des prix dérisoires. Il s’agirait, entre autres, d’une ambulance du service social et d’un véhicule de marque Kangoo, ayant été accidenté et abandonné chez un garagiste depuis des années. Il y aurait aussi le non-recouvrement de créances cumulées de certains abonnés.
Les travailleurs, qui exigent l’annulation des décisions de suspension parce qu’elles violent le règlement intérieur de l’entreprise, menacent de recourir à des actes plus radicaux, si leur revendication ne sera pas prise en considération par la tutelle.