Algérie – Une commission pour régler le problème des postes vacants dans les administrations

Algérie – Une commission pour régler le problème des postes vacants dans les administrations

Le ministre des Finances, Karim Djoudi a indiqué mercredi qu’une commission interministérielle a été récemment mise en place pour régler le problème des postes vacants estimés à 140.000 postes en 2011 dans les administrations publiques.

M. Djoudi qui répondait aux interventions des membres du Conseil de la nation lors de l’examen de la loi portant règlement budgétaire 2011, a rappelé que « le Premier ministre Abdelmalek Sellal avait procédé la semaine dernière à la mise en place d’une commission interministérielle qui a pour objectif la répartition de ces postes dans les plus brefs délais ».



Il a précisé que ces postes vacants ne concernent pas seulement les nouveaux recrutements mais aussi les promotions internes des employés.

Pour le ministre, ce retard accusé dans le recrutement est dû notamment « aux conditions définies par la direction générale de la Fonction publique, au rythme de réalisation des projets d’équipement public et la non conformité du cadre ciblé par les administrations publiques avec les compétence disponibles ».

APS