Une (1) casemate pour terroristes contenant une mine de confection artisanale, un micro portable et des appareils-photos a été découverte samedi à Skikda lors d’une opération de fouille par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de recherche, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert, le 15 juillet 2017 à Skikda (5e Région militaire), une (1) casemate pour terroristes, contenant une mine de confection artisanale, un micro-portable, des appareils-photo et des effets de couchage », précise la même source.
Des quantités de subsistances de vivre, dissimulées dans un fut en plastique, ont été également découvertes dans la même localité, ajoute le communiqué.
Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des Gardes-frontières, en coordination avec les services de Douanes « ont intercepté, à Sidi Belabès et Tlemcen (2e RM), trois (3) narcotrafiquants et saisi 135 kilogrammes de kif traité ».
En outre, des unités des Garde-côtes « ont mis en échec, à Béni Saf, wilaya d’Aïn Témouchent (2e RM), deux tentatives d’émigration clandestine de 28 individus, à bord d’embarcations pneumatiques, tandis que 15 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à Adrar et Tamanrasset », conclut le communiqué du MDN.