Un couple a tenté de s’immoler par le feu dans son logement de location en Kabylie, à quelque 200 km au sud-est d’Alger, pour protester contre une menace d’expulsion, a rapporté vendredi le quotidien algérien El-Watan en ligne.
L’homme et la femme, âgés d’une trentaine d’années, ont été brûlés au second degré en s’aspergeant jeudi matin devant la police arrivée dans l’appartement situé dans une cité du centre-ville de Bordj Bou Arreridj, dans le sud des montagnes kabyles.
Très gravement brûlées, les deux victimes ont été évacuées vers l’hôpital Bouzidi Lakhdar de la ville, a précisé le journal. Deux policiers qui avaient tenté de les empêcher de faire ce geste, qui a également mis le feu à l’appartement, ont été également brûlés, dont l’un au bras et au visage.
Les tentatives d’immolation par le feu sont devenues courantes en Algérie depuis le début de l’année parmi les jeunes qui protestent ainsi contre leurs conditions de vie.
Au moins une cinquantaine d’entre elles ont eu lieu depuis janvier, selon une estimation établie par l’AFP à partir d’informations de presse.