Algérie : Un congé supplémentaire de 20 jours pour les fonctionnaires du Sud (Décret)

Algérie : Un congé supplémentaire de 20 jours pour les fonctionnaires du Sud (Décret)

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a fixé par Décret exécutif signé le 2 novembre dernier la bonification de congé octroyée aux fonctionnaires exerçant dans certaines localités du territoire national (Sud) et à l’étranger dans certaines zones géographiques.

“Les dispositions du présent décret sont également applicables aux personnels titulaires d’une fonction supérieure de l’Etat ou d’un poste supérieur ainsi qu’aux agents contractuels, régis par les dispositions du décret présidentiel n° 07-308 du 17 Ramadhan 1428 correspondant au 29 septembre 2007, susvisé”, lit-on sur le décret.

Les fonctionnaires exerçant dans l’une des wilayas d’Adrar, Tamenghasset, Tindouf, Illizi, Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat et El Oued, bénéficient d’une bonification de congé de vingt (20) jours calendaires, en plus du congé annuel légal de détente”, stipule l’article 2 de ce Décret. Tandis que les fonctionnaires exerçant dans l’une des wilayas de Naâma, El Bayadh, Djelfa et Biskra, bénéficient d’une bonification de congé de dix (10) jours calendaires, en plus du congé annuel légal de détente.

En outre, Les agents diplomatiques et consulaires exerçant à l’étranger dans certaines zones géographiques, demeurent régis par les dispositions de l’article 11 (alinéas 2 et 3) du décret présidentiel n° 09-221 du Aouel Rajab 1430 correspondant au 24 juin 2009, susvisé. Les fonctionnaires, autres que les agents cités à l’alinéa 1er, exerçant à l’étranger dans certaines zones géographiques, bénéficient de la bonification de congé, prévue à l’article 3 ci-dessus.