Un centre régional de médecine du sport (CRMS) sera réalisé sur le site du pôle sportif de Belgaïd (Bir El Djir), à la sortie Est d’Oran, a déclaré dimanche à Oran le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi.
Le ministre, qui s’exprimait lors d’une visite qu’il a effectuée au niveau du futur complexe sportif de Belgaïd, a expliqué que ce centre régional de médecine du sport sera identique au CNMS d’Alger « même si au plan administratif, il sera géré au niveau local, à l’instar de celui prévu à l’Est du pays ».
« Ce centre régional, qui devra assurer le suivi médical des athlètes et la supervision de leur performance, va intégrer le futur complexe omnisports de Belgaïd », a souligné M. Tahmi qui s’est déclaré très satisfait des efforts entrepris pour raccourcir les délais de réalisation.
Le complexe omnisports de Belgaïd, est partagé en plusieurs lots dont un stade de 40.000 places, un stade de réplique, un parking, un hôtel, un vélodrome, des piscines et autres équipements. Cette infrastructure est implantée à proximité des pôles universitaires et des futurs projets d’excellence prévus dans cette région.
Auparavant le ministre a inspecté le stade « Ahmed Zabana « d’Oran où il a exprimé sa satisfaction pour les travaux d’aménagement afin que cette infrastructure soit fin prête pour abriter des compétitions sportives importantes.
APS