L’Algérie et la Turquie recèlent d’ »importantes potentialités » à même de développer leur coopération dans les domaines de la défense et de la sécurité, a déclaré lundi le commandant de la corvette turque TCG Heybeliada-F511, Erdinç Kûsçu.
Dans un point de presse, le commandant de la corvette turque qui a accosté, dimanche, au port d’Alger a indiqué que « les forces navales turques sont prêtes à échanger leur expérience et expertises avec les forces navales algériennes ».
« Cette volonté ne date pas d’aujourd’hui, car la plus grande partie de l’histoire commune de l’Algérie et de la Turquie est la Méditerranée », a-t-il ajouté.
De son côté, le capitaine de la corvette « TCG Heybeliada-F511 », Yasar Camur a indiqué que la mission première de la corvette réceptionnée par le commandement des forces navales turques en septembre 2011 consistait en « la guerre en surface et sous-marine outre une guerre de défense aérienne » précisant qu’elle était dotée d’une technologie de pointe.
La corvette turque TCG Heybeliada-F511 a accosté dimanche au port d’Alger pour une mission entrant dans le cadre des activités de coopération militaire entre l’Algérie et la Turquie pour l’exercice 2013.