Le milieu de terrain de l’équipe nationale de Tunisie Adel Chedli a indiqué hier à Khartoum, qu’il respectait beaucoup la sélection algérienne, mais sur le terrain il n y aura pas de place aux sentiments, lors de la demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2011, qui regroupera les deux équipes, aujourd’hui au stade international de Khartoum.
« Je respecte beaucoup l’équipe algérienne, mais je suis ici au Soudan pour gagner avec la Tunisie le Championnat d’Afrique des Nations. Sur le terrain, il n’y a pas de sentiments », a déclaré à l’APS Adel Chedli. Pour la nouvelle recrue de l’Etoile du Sahel, la demi-finale face à l’Algérie va se jouer sur de petits détails, notamment la fraîcheur physique, mais que l’équipe tunisienne va jouer ses chances à fond. « Certes, ils ont deux jours de récupération de plus que nous. On est encore fatigués et on n’a pas beaucoup récupéré, mais on fera tout pour gagner », a affirmé l’expérimenté milieu de terrain tunisien précisant que ses coéquipiers sont « super motivés pour offrir au peuple tunisien le trophée ». Toutefois, l’ancien joueur du FC Sochaux appréhende beaucoup la programmation du match qui débutera à 15 h (heure algérienne).
« La programmation du match à cette heure n’est pas faite pour arranger les choses. Jouer à 17h00 locale, alors que le mercure dépasse souvent les 35 degrés, et sur une pelouse synthétique, franchement, ce n’est pas évident pour les deux équipes », a regretté Adel Chedli Prié de livrer ses sentiments sur l’initiative des fédérations des deux pays qui ont réuni tous les joueurs autour de la même table du dîner dimanche soir à l’hôtel Le Coral, Chedli a indiqué avoir beaucoup apprécié cette initiative qui vise aux raffermissements des liens de fraternité entre les deux peuples.
« On a l’habitude de vivre en communauté, ça se passe très bien entre nous. C’est la fête du football. Certes, il y a la compétition, mais avant tout c’est une fête. On représente le Maghreb. J’ai beaucoup apprécié cette initiative. J’aime beaucoup ces moments-là. », s’est-il réjoui.