Alors que ses frontières de l’Ouest sont fermĂ©es, l’AlgĂ©rie se tourne vers son voisin de l’est. Aujourd’hui, le mercredi 15 dĂ©cembre, le prĂ©sident Tebboune a atterri Ă l’aĂ©roport international de Carthage, dans le cadre d’une visite d’État en Tunisie.
Le Tapis rouge a Ă©tĂ© dĂ©roulĂ© aujourd’hui sur le tarmac de l’aĂ©roport international de Tunis. C’est sur le retentissement des 21 symboliques coups de canon que c’est ouvert l’accueil officiel qui a Ă©tĂ© rĂ©servĂ© au prĂ©sident Tebboune, Ă l’aĂ©roport de Carthage.
Le prĂ©sident de la RĂ©publique algĂ©rienne a Ă©tĂ© reçu par le prĂ©sident Tunisien, Kais Saied, plusieurs hauts responsables de l’État tunisien ainsi que par des reprĂ©sentants du corps diplomatique arabe.
Suite Ă cela, les deux chefs de l’État ont Ă©coutĂ© les hymnes nationaux des deux pays, avant qu’ils ne se dirigent enfin vers le palais prĂ©sidentiel de Carthage, Ă Tunis.
Un entretien en tĂŞte-Ă -tĂŞte
Le prĂ©sident Tebboune, ainsi que son homologue Tunisien Kais Saied, ont d’abord passĂ©s en revue un dĂ©tachement militaire qui leur a rendu les honneurs, avant de se diriger au palais prĂ©sidentiel de Carthage, le siège et la rĂ©sidence du prĂ©sident de la RĂ©publique tunisienne.
Le président de la république, Abdelmajid Tebboune, à son arrivée au palais de Carthage, a pu avoir, en tête-à -tête, des entretiens, avec son homologue tunisien, M. Kaïs Saïed.
Il est Ă rappeler que la visite entamĂ©e aujourd’hui par le prĂ©sident Tebboune, va durer deux jours. Elle intervient dans le cadre du « renforcement des liens profonds de fraternitĂ© unissant les deux peuples frères et de l’Ă©largissement des domaines de coopĂ©ration Ă un niveau qualitatif concrĂ©tisant la volontĂ© commune des dirigeants des deux pays et de leurs peuples », a indiquĂ© hier, un communiquĂ© de la prĂ©sidence.