Algérie – Tunisie : les frères Karoui arrêtés à Tébessa

Algérie – Tunisie : les frères Karoui arrêtés à Tébessa

L’homme d’affaires tunisien et président du parti de “Qalb Tounès” Nabil Karoui a été arrêté, ce matin, à Tébessa, prés des frontières algéro-tunisiennes.

En effet, Nabil Karoui, qui est également patron de la chaine de télévision “Nessma TV”, a été arrêté, ce dimanche 29 aout, en compagnie de son frère dans une maison appartenant à un frère d’un ancien député, au quartier résidentiel El Arami, situé au centre-ville de Tébessa.

Nabil Karoui et son frère, ont été arrêtés par les services de sûreté de wilaya de Tébessa, pour « séjour illégal » après s’être introduis, lui et son frère, illégalement sur le territoire algérien via la voie terrestre. Selon des sources locales, les frères Karoui ont été placés en garde à vue en attendant leur présentation devant le Procureur qui décidera de leur sort.

Qui sont les frères Karoui ?

Les frères Karoui ce sont des hommes d’affaires. Nabil le plus présent sur la scène médiatique est également politicien. À la tête du parti politique Qalb Tounès fondé en 2019, Nabil Karoui avait participé aux élections présidentielles tunisiennes de 2019 ; il s’était qualifié au deuxième tour, mais à la fin, il a été battu par Kais Saïed.

Depuis 2017, Nabil Karoui a été poursuivi en justice à plusieurs reprises dans des affaires de blanchiment d’argent et fraude fiscale. Il a déjà passé deux séjours en prison ; en 2019 durant sa campagne électorale et en 2020.